Un premier pas dans domotique

Les systèmes de sécurité ne cessent d'évoluer et possèdent maintenant des fonctions domotiques permettant de piloter votre maison à distance. Gestion du chauffage, des volets roulants ou des éclairages, la maison domotique a bien des atouts.

Si l'automatisation de la maison a eu du mal à s'imposer, c'est surtout parce qu'il manquait une interface de gestion qui soit à la fois intuitive et pratique. Le Smartphone apporte tout ça. Nous l'avons toujours sur nous, c'est même souvent le prolongement de nous même. La maison connectée est aujourd'hui une réalité et elle est de plus en plus souvent intégrée dans les projets de construction ou de rénovation.

Le système d'alarme est une petite révolution car il permet de piloter des prises et relais intelligents vous permettant de contrôler et d'automatiser des appareils à l'aide de l'application. Vous pouvez créer des scénarios pour mettre en place des automatisations en fonction des notifications envoyées par les détecteurs d'alarme ou bien les changements du système.

Pourquoi utiliser un systeme de domotique avec la telesurveillance ?

Il est désormais possible d’élever le niveau de sécurité d’une habitation grâce à un système de domotique.
Ce procédé technologique rend votre maison intelligente grâce à l’automatisation de certains équipements de votre foyer qui peuvent être gérés à distance. De plus, en associant ces systèmes électroniques à une société de télésurveillance, la sécurité de l’habitat est doublement renforcée.
L’utilisation de la domotique au quotidien pour renforcer la sécurité
Les cambriolages chez les particuliers étant en constante augmentation, il est nécessaire de protéger au mieux son foyer et de respecter les normes électriques en vigueur.
Certains équipements peuvent être connectés pour sécuriser une habitation comme par exemple :
Le système d’alarme
Les volets
L’éclairage
Les caméras
Contrairement à un système d’alarme classique, un équipement connecté va être relié à une box internet. En cas d’intrusion, le propriétaire va être immédiatement prévenu sur son smartphone par SMS, mail ou appel. Si ce système est relié à un dispositif de vidéosurveillance, le propriétaire pourra visionner les images pour voir s’il s’agit d’une fausse alerte ou si des cambrioleurs s’en prennent à ses biens.
La domotique permet également de commander à distance des équipements de la maison pour simuler sa présence en cas d’absence et ainsi dissuader des cambrioleurs. Via un smartphone ou une tablette tactile, il est possible de commander l’ouverture des volets à distance et d’éclairer l’endroit désiré de la maison.
Les atouts de la domotique reliée à la télésurveillance
Vous pouvez ainsi surveiller en temps réel ce qui se passe dans votre habitat. Vous pouvez également commander à distance d’autres mécanismes préventifs comme la mise en marche d’un système audio ou de la télévision pour simuler votre présence.
Ces systèmes sont certes efficaces pour renforcer la sécurité de votre foyer, mais ils peuvent de plus être combinés à une société de télésurveillance pour avoir une sécurité optimale.
La société de surveillance va être reliée en direct à votre système d’alarme. Si vous êtes en vacances et qu’une vitre est brisée par un individu malintentionné, l’opérateur va être averti de la tentative d’intrusion et va mettre en marche une procédure pour sécuriser votre habitat comme prévenir les forces de l’ordre.
Certains dispositifs dissuasifs peuvent être reliés à la société de surveillance également, comme un système de haut-parleur qui va diffuser la voix de l’opérateur de télésurveillance pour faire fuir le cambrioleur.

Nos produits et services

L’opérateur pourra visionner les images transmises par le réseau de caméras de votre habitat et ces images pourront être enregistrées afin d’être remises aux autorités compétentes.
Une société de télésurveillance reliée à votre installation domotique va vous apporter confort et sécurité au quotidien.

Comment intégrer un nouvel accessoire domotique à son système d'alarme ?

La majorité des systèmes d'alarme actuels est équipée de fonctions domotiques. Ces fonctions permettent de gérer les différents détecteurs, mais aussi de piloter un éclairage ou l'ouverture d'une porte de garage à distance. Avec ce système, les possibilités d'évolution et d'intégration sont pléthores. La question est alors de savoir comment intégrer un nouvel accessoire à son système d'alarme domotique.