Les alarmes intrusion
Face à l'augmentation du nombre de cambriolages, il est plus que nécessaire de renforcer la sécurité de votre habitation.
Bonne nouvelle, cette tache devient de plus en plus facile
grace aux nouvelles technologies. Les systèmes d'alarme
deviennent de plus en plus simples à utiliser et de plus en
plus difficiles à déjouer par les intrus.
Découvrez en détail comment bien choisir votra alarme maison,
vidéosurveillance et controle d'accès.
Assurer la protection de sa maison peut être une tâche assez
ardue, mais elle devient de plus en plus facile une fois que
l'on dispose des bons outils, comme par exemple une alarme
maison.
Comment et ou trouver du bon matérielle vraiment adapté à vos
besoins et à vos exigences ? On vous explique tout.
Les atouts de l'alarme de maison
C'est à ce jour le système de protection le plus utilisé car c'est le plus facile à installer. Comme son nom l’indique, il n'y a aucun fil entre les différents éléments du système, ils communiquent par ondes radio. Il n'en demeure pas moins fiable et efficace, c’est la raison pour laquelle il se démocratise davantage.
Un système d'alarme de maison sans fil se compose
généralement d'une centrale à laquelle sont connectés un
ensemble de périphériques de détection (détecteurs
infrarouge, capteurs d'ouverture de porte), d'armement (
clavier à code, télécommande) et éventuellement des sirènes
supplémentaires. Le système peut également comprendre des
périphériques de détection des accidents domestiques (
détecteurs d’incendie ou de fuite d'eau).
Chacun des éléments d'une alarme maison sans fil fonctionne sur piles. Autrement dit, ils resteront en état de marche même en présence de coupure de courant. cela est valable également pour la centrale qui intègre des batteries de secours. Lorsque celles-ci sont épuisées, une notification vous est envoyée pour les remplacer et garantir le bon fonctionnement de votre système de sécurité.
Une alarme sans fil est discrète et s'intègre facilement dans
n'importe quelle habitation, bureau ou commerce. Aucun fil à
tirer, aucun branchement sur le réseau électrique : il suffit de
fixer les détecteurs aux endroits que vous désirez sécuriser. Les
fabricants améliorent sans cesse le design des éléments pour les
rendre moins voyant. Ce système d'alarme a aussi l'avantage
d'être facilement déplaçable : vous pouvez l’emmener dans
l’hypothèse d’un déménagement.
Par qui faire installer son alarme maison?
La sécurité des biens et des personnes est une affaire de professionnels. Vous pouvez bien entendu acheter et installer vous même le système d'alarme. Mais allez vous vraiment prendre ce qu'il vous faut ? Le matériel est-il vraiment adapté à vos besoins ? Un installateur professionnel, fort de ses années d'expérience dans la sécurité, saura vous écouter et vous guider vers le bon choix.
Mais surtout un installateur vous proposera du matériel professionnel qui saura bloquer les intrusions et repousser les cambrioleurs. Il y a sur le marché trop de systèmes d'alarmes qui peuvent être facilement mis hors service en quelques secondes. Nous sommes avant tout des installateurs, nous faisons cela tous les jours et depuis des années, nous travaillons avec plusieurs marques selon le besoin pour leur robustesse, leur fiabilité face aux intrusions et leur facilité de mise en œuvre.
Notre crédo est de proposer des systèmes vraiment adaptés aux besoins des clients, particuliers ou professionnels. La composition d'un système d'alarme évolue en fonction des différentes zones de la maison à protéger.
On pense tout d'abord à l'intérieur mais c'est souvent le dernier rempart avant que le cambriolage n'ait lieu. Plus des mécanismes de détection sont positionnés en amont et plus ils pourront ralentir et arrêter la progression des intrus. Il est donc important de bien choisir les éléments pour composer son système d'alarme maison.
La zone péri métrique correspond à l'enveloppe de la maison, les endroits à protéger en sont les portes, fenêtres, volets. Certains points d'accès sont plus sensibles que les autres, et souvent négligés. C'est d'autant plus important si leur mécanisme de fermeture n'oppose que peu de résistance face aux cambrioleurs.
Enfin, la zone périphérique correspond à votre terrain, votre jardin ou terrasse. Il est d'autant plus important de mettre en place des moyens de détection adaptés si l'habitation est isolée ou s'il s'agit de votre résidence secondaire.
La zone périmétrique correspond à l'enveloppe de la maison, les endroits à protéger en sont les portes, fenêtres, volets. Certains points d'accès sont plus sensibles que les autres, et souvent négligés. C'est d'autant plus important si leur mécanisme de fermeture n'oppose que peu de résistance face aux cambrioleurs.
Enfin, la zone périphérique correspond à votre terrain, votre jardin ou terrasse. Il est d'autant plus important de mettre en place des moyens de détection adaptés si l'habitation est isolée ou s'il s'agit de votre résidence secondaire.